4 bonnes raisons de choisir la tierce partie maintenance

En général, la vente de matériels informatiques s’accompagne toujours d’une garantie de 3 ans. Après cette période, la majorité des entreprises optent pour la prolongation de la maintenance. Au lieu de renouveler vos infrastructures informatiques, vous disposez d’une alternative efficace. En effet, pour la sécurité de vos équipements, la tierce partie maintenance est aujourd’hui disponible. Mais pourquoi choisir une entreprise spécialisée pour cela ? L’article vous expose les 4 bonnes raisons. 

Assurer la qualité des services auprès des utilisateurs finaux 

Les clients et les collaborateurs sont à la recherche de services illimités. En étant sollicités à tout moment de la journée et de la soirée, vos systèmes informatiques peuvent rencontrer des problèmes. Pourtant, ces derniers doivent être disponibles et performants pour éviter d’avoir une mauvaise réputation. 

Alors que si vous optez pour une TIerce partie maintenance, les arrêts sont moindres. C’est le cas lorsque vous choisissez un prestataire qualifié. Cela dit, un tel engagement de la part des professionnels exige une organisation optimale. Les tiers-mainteneurs doivent proposer :

  • Une maintenance des équipements informatiques,
  • Une mise à jour des logiciels,
  • Un support technique disponible 24 sur 24 et 7 jours sur 7,
  • Une surveillance,
  • Une bonne gestion des stocks et des logistiques,
  • Des services de conseils.

Garantir la fiabilité du contrat 

La plupart des entreprises disposent de nombreux sites à l’échelle internationale. Ce qui peut forcément faire la différence sur les infrastructures informatiques. Pour éviter les problèmes, il est important de choisir un contrat unique. Avec autant de constructeurs, vous pourrez rencontrer des contraintes conséquentes. C’est là que la tierce partie maintenance devient indispensable, car elle propose un seul contrat. Autrement dit, vous disposez d’un outil de supervision efficace pour garantir vos infrastructures informatiques.   

En choisissant cette option, vous profitez d’un avantage précieux sur le temps de gestion. D’un côté, vous contribuez à l’efficacité en cas de problèmes. Lorsqu’une alerte survient, l’équipe détectera aussitôt les erreurs pour ensuite, les corriger. 

Par ailleurs, la tierce partie maintenant peut également vous simplifier les procédures. Pour ce faire, il peut vous proposer un guichet unique sur les équipements sous garantie.  

Obtenir des conseils objectifs venant de la tierce partie maintenance 

Il faut préciser que les tiers-mainteneurs sont de meilleurs alliés pour la performance de vos équipements informatiques. En effet, la tierce partie maintenance peut vous accompagner au quotidien en ayant des compétences sur l’infrastructure et sur l’utilisation. L’équipe vous permet d’atteindre les objectifs souhaités et les roadsmaps techniques. Si vous avez besoin de conseils objectifs, les services sont personnalisés. 

Après, il est normal d’appréhender les services d’une tierce partie maintenance. La différence, c’est que l’équipe s’appuie sur leur expérience, leur expertise technique et leur analyse des données. De plus, la partie des tiers-mainteneurs disposent d’un centre d’expertise et de Datacenters. Ainsi, ils pourront réaliser des simulations ou des maquettes afin que vous puissiez valider vos choix. 

Optimiser la durabilité de vos matériels informatiques 

Comme vous le savez, ce sont les constructeurs qui déterminent la durée de vie des matériels informatiques. Pour éviter un investissement important, la tierce partie maintenance peut garantir des maintenances de qualité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés